HISTOIRE

Depuis 1996, à l’initiative du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Craon, une réflexion/action est née pour la mise en place sur le territoire du Craonnais, d’une animation sociale avec et pour les jeunes de 11 à 25 ans. D’étapes en étapes, plusieurs communes se sont associées à cette démarche et ont exprimé leur volonté politique de créer une réelle dynamique d’animation impliquant jeunes et adultes.

En décembre 1998, pour impliquer le plus largement possible et pour une gestion plus souple, une association loi 1901 est créée : le « Projets Jeunes ».

Après plusieurs années, le projet a murit, l’équipe de professionnels s’est agrandie, et le nombre de participants a fortement augmenté. De nombreux projets inter partenariales en lien avec les jeunes et ou les familles ont été mis en place, comme le projet Carnaval de 2002 à 2008 . Ainsi en 2014, une réflexion est née pour devenir non pas seulement une association d’animation jeunesse, mais une association d’animation pour tous. De cette réflexion est né un nouveau projet : un projet Social de  territoire.

Ce projet s’adresse prioritairement au public jeune, aux familles au travers du projet animation collective famille, ainsi qu’aux associations et tout habitant du territoire.

L’association intercommunale « Projets Jeunes » est devenu l’association « Nulle Part Ailleurs », une association intercommunale pour tous.

 

Notre territoire d’actions

L'équipe du Nulle Part Ailleurs

LE BUREAU

Alexandre Julliot - Président
Sophie Gendry - Vice - Présidente
Bernard Blain - Membre
Edit Ragaru - Trésorière
Arnaud Faguer - Vice Trésorier
Sylvie Dauvel - Membre
Sophie Julliot - Secrétaire
Olivier Lemonnier - membre
Sulivan Pasquier - Membre

Un petit mot du président

L’année 2016 fut riche en projets et en animations pour notre association. Nous avons continué de développer l’axe famille, à travers des animations parents/enfants et actions à destination des parents enrichissantes. L’axe associatif se poursuit dans l’accompagnement toujours plus présent des structures associatives du Craonnais avec la mise à disposition de matériel, la mise en place de temps de formation ou bien encore des animations expérimentales comme l’atelier de « Coup de pouce.net ». Notre activité jeunesse, en forte expansion, est un vecteur de liens intergénérationnels, et plus largement de lien social.

Nous arrivons aujourd’hui en fin d’agrément, et nous tirons un bilan très positif de cette ouverture sociale entre la jeunesse, la famille et les structures associatives, quelle que soit la génération. Ces échanges, ces nouvelles rencontres, cette dynamique, créatrice de liens, nous pousse aujourd’hui à renouveler notre agrément pour les prochaines années, dans l’objectif de répondre toujours plus aux projets des habitants  et des structures du Craonnais.
Je tiens à remercier l’équipe qui a fait preuve d’envie et de professionnalisme tout au long de cette année, nous permettant d’accueillir davantage de jeunes et de projets intergénérationnels. Je tiens également à remercier les parents, acteurs locaux, nos partenaires et financeurs ainsi que les bénévoles qui chaque jour nous prouvent la confiance qu’ils ont placé en notre structure et sans qui nous ne serions pas là cette année.
J’espère vous voir toujours plus nombreux auprès de nous dans le futur et je souhaite que nous partagions cette même vitalité avec de nouvelles personnes!

Le président
Alexandre JULLIOT 

 

PARTENAIRES FINANCIERS